PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Jeux équestres Cheval et Différences
Bureau du CRE
Poitou-Charentes

265 grand'rue
79410 ECHIRE
Tél. : 05 49 05 11 31
Fax : 05 49 05 19 00
E-mail

 

POUR CONNAITRE VOTRE AVIS vous trouverez le questionnaire de satisfaction, merci de prendre quelques minutes pour y répondre, soit : 

·         En imprimant la version papier en cliquant ici (à renvoyer à pc.cre2@orange.fr)

·         Ou en répondant directement au questionnaire en ligne en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/forms/FQlJQzFJtEcIYswK2

 

Les Jeux Équestres Cheval et Différences 2017

 

Plus de 270 cavaliers en situation de handicap ainsi qu’une centaine d’accompagnateurs, enseignants, professionnels... se sont retrouvés pour la 10ème édition des Jeux Equestres Cheval et Différences à Lathus (86) pour découvrir et pratiquer l’équitation adaptée.

 Merci à l’ensemble des participants ainsi qu'aux établissements qui étaient présents et que nous espérons accueillir de nouveau l’an prochain !

Nous remercions également chaleureusement les adolescents et accompagnateurs du collège d'Eymoutiers, de St Léonard de Noblat et de Châteauneuf la Forêt pour leur participation, leur implication et leur aide lors de cet événement.

 

Sachez également que vous pouvez dès à présent retrouver les photos prises par Annie Bezeaud durant l'événement ainsi que le reportage de France 3 Poitou-Charentes en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/photos/tkCsghY7JP1Uy4pS7 

 

 

 Télécharger l'album photo du défilé des Contes & Légendes (photos d'Yves Rivet) en cliquant ici

Télécharger l'album des Activités et Rencontres (photos : Yves Rivet) en cliquant là

 Pour voir l'album de la soirée festive (photos : Yves Rivet) c'est par ici !

RETOUR SUR CES DEUX JOURS Différents ateliers étaient proposés : attelage en promenade et attelage pédagogique ; voltige ; Hippologie/pansage et le parcours des Contes et Légendes.

Pour la première fois, un challenge de voltige était également organisé pour permettre aux personnes de découvrir cette discipline en compétition. Celui-ci a rencontré un très vif succès avec 50 participants.

Les participants ont également pu profiter de cet événement pour découvrir d’autres activités adaptées comme la sarbacane, le tir à l’arc, le cirque, le buggy et la peinture sur figurines.

 

La journée du lundi s'est clôturée par un magnifique défilé animé par Jérôme Briand sur le thème des Contes et Légendes. Le cortège était ouvert par l’attelage de Fernand Michel mené par Iris avec l’équipe de l’I.E.M. de Bailly venus des Yvelines (78).

Ces deux journées ont également été l’occasion de plusieurs démonstrations qui se sont succédées sur la carrière centrale avec entre autres une présentation de voltige proposée par Tsvika Huret, une de dressage en musique par Karl Crochart, cavalier mal voyant et une de saut d’obstacles par Ophélie de Favitski, cavalière non-voyante.

La compétition a quant à elle battu son plein lundi après-midi et mardi en CSO, Spectacle, Attelage et pour la première année en Voltige pour finir en beauté par une remise des prix qui a récompensé tous les participants aux Rencontres par des flots du CRE Limousin, des médailles d’Handisport et des tee-shirts aux couleurs de l’événement offerts par le CRE Poitou-Charentes.

 

ET TOUJOURS… Comme chaque année l’événement des Jeux Equestres Cheval et Différences nous permet d’organiser une formation, animée par Magali Ouacif experte fédérale Equi-Handi, destinée aux enseignants d’équitation qui souhaitent se spécialiser dans la prise en charge des publics handi. Quatre enseignants ont ainsi pu valider l’un des deux stages obligatoires du BFEEH. Enseignants que nous retrouverons très certainement lors de la prochaine formation BFEEH organisée l’an prochain par le CRE.

 

 

 
Haut      Précedent
 

Valid XHTML 1.0 Strict   CSS Valide !